Citybird : le taxi moto écologique

Lis moi avec webReader

Après les taxis verts et les vélos en libres services, voici Citybird, le service de taxi moto écologique !

Citybird est une société de taxi moto créée il y a six ans sur Paris et sa région. Citybird a été mise en place afin de concilier des transports urbains rapides, souples, flexibles et respect de l’environnement. Aujourd’hui Citybird propose un réel mode de transport adapté aux contraintes individuelles et respectueux de l’environnement.

citybird

Electricity transport est le service de moto taxi avec des véhicules 100 % électriques pour les déplacements parisiens. Lancé par Citybird en juillet 2008, c’est le premier service de taxi sans rejet de CO2 ! Avec des Maxi Scooter Suzuki aux normes de dépollution Euro 3 qui ne rejettent que 125g CO2/km (source ADEME) et qui composent près de 80% de sa flotte, Citybird permet à ses clients de se déplacer en émettant 50 à 70 % de CO2 en moins qu’un taxi traditionnel. Ces scooters sont renouvelés tous les huit mois environ, assurant ainsi un meilleur contrôle des rejets de CO2.

Enfin, pour aller plus loin, Citybird a décidé depuis Janvier 2008 de compenser intégralement les émissions de CO2 de sa flotte de deux roues et de son fonctionnement administratif. Un engagement concret dans le développement durable qui passe par le financement de projets dans des pays en voie de développement. Leur financement s’effectue grâce à l’achat de « crédits carbone », programme développé dans un cadre issu du protocole de Kyoto.

Grâce à sa flotte de scooters électriques propres et sa politique de développement durable éthique, Citybird donne à ses clients les moyens de choisir un mode de transport à la fois pratique et respectueux de l’environnement. Idéal dans le cadre de cette Semaine du Développement Durable !

Alors, vous prendrez bien un taxi moto électrique Citybird pour vous rendre au Salon Planète Durable ?

Laisser un commentaire