Eolienne Starck

Lis moi avec webReader

Le célèbre designer Philippe Starck vient de créer une petite éolienne à destination des particuliers. L’équipement a été présenté dans le cadre de la manifestation sur les énergies renouvelables Green Energy Design de Milan.


Le designer français Philippe Starck vient de présenter un prototype d’éolienne à destination du grand public. Celle-ci pourra être installée dans un jardin ou sur une terrasse.

Le petit équipement a été créé en partenariat avec le groupe italien Pramac, un fabricant de groupes électrogènes traditionnels, récemment réorienté sur les énergies renouvelables.

Prenant l’allure d’un fouet de cuisine, cette mini-éolienne est en polycarbonate avec moteur intégré.

« Réalisée dans un matériau ultra-léger, reliée à un accumulateur, qui produit de l’énergie électrique, elle est très facile à utiliser. Et devrait être commercialisée dès septembre prochain », a déclaré à l’AFP Michelangelo Giombini, du magazine de design Interni, organisateur de la manifestation Green Energy Design.

Il a également ajouté : « l’idée, c’est de donner à tous la possibilité de produire sa propre énergie, comme lorsqu’on installe des panneaux solaires sur le toit de sa maison. Mais dans le cas de cette éolienne, produire sa propre énergie devient encore plus facile, car le prix en est beaucoup plus abordable et l’installation en est toute simple. Il suffit d’avoir un bout de jardin ou même une terrasse ».

Laisser un commentaire